Pièces détachées Ballon surpresseur

Réparez votre réservoir à vessie avec nos pièces 100% d'origine !

Un réservoir surpresseur ne dispose que de très peu de pièces d’usure. En effet, c’est un produit utile mais qui fonctionne sans électricité. Les pannes sont donc peu courantes, très faciles à identifier et à réparer.

En savoir plus

Afin de ne pas vous tromper dans les pièces de remplacement, il est important de bien identifier la marque de votre réservoir et d’opter pour des pièces d’origine.

 

Quand et comment changer la vessie de votre réservoir ?

 

Vous constaterez rapidement si la vessie est percée. Tout d’abord, votre pompe se déclenchera très souvent et dans un deuxième temps, vous observerez une fuite d’eau au niveau de la valve de gonflage.

Le moment fatidique est arrivé, vous allez devoir remplacer la vessie de votre réservoir. Le problème, c’est que vous ne savez pas par où commencer. Ce n’est pas grave car chez Aquapièces, on a pensé à vous et on vous propose un tutoriel explicatif avec toutes les étapes pour vous aider à changer la vessie de votre surpresseur. Pour le tutoriel, c’est par ici : Comment remplacer la vessie d'un réservoir

Les pièces principales à changer sur un réservoir sont bien évidemment la vessie puisque nous venons de le voir mais également, la bride ou contre bride et la valve de gonflage. Mais comment savoir si vous devez procéder au remplacement de ces pièces ? Voici quelques explications pour vous aider.

 

À quel moment changer la valve de gonflage d'un ballon surpresseur ?

La valve ne doit se changer qu’au moment où vous constatez une fuite d’air. C'est à dire que vous aurez une perte de pression dans votre réservoir. Sinon, vous n’avez pas besoin de la remplacer.

 

Quand changer la bride d'un réservoir surpresseur ?

Si vous constatez une fuite d’eau au niveau de la contre bride, c’est que celle-ci est abîmée. Il peut arriver que cette pièce soit victime de la rouille ou qu’elle soit tout simplement rongée par l’eau.

Bon à savoir

 

Pour éviter de changer la vessie de votre réservoir tous les deux ans, il est important de bien entretenir votre réservoir pour cela :

Débranchez électriquement votre réservoir.
Videz l’eau contenue dans le réservoir en ouvrant un robinet.
Videz l’eau en appuyant sur la valve de gonflage.
Regonflez votre réservoir avec une pression à 0,2 en dessous de la pression de déclenchement.
Ce processus est à réaliser tous les six mois.

Filtrer

Marque

Newsletter AquaPièces
Suivre toutes les actus grâce à nos super newsletters !